Best-car-radio-GPS-5

What is the Best GPS Autoradio?

Apparu en 1930, l’autoradio n’a cessé de se développer au point de devenir aujourd’hui, un outil hautement performant et multifonctionnel. L’autoradio est devenu capable de capturer des chaînes radio diffusées uniquement en HD.

Meilleur-autoradio-GPS-3

La catégorie d’autoradio qui nous intéresse aujourd’hui est l’ autoradio GPS Bluetooth . Le large éventail de choix concernant cet article sur le marché est parfois déroutant lors de l’acquisition.

 

C’est pourquoi nous avons écrit cet article pour vous présenter le fonctionnement de cet appareil audio afin que vous puissiez déterminer le meilleur.

Autoradio GPS Android, comment ça marche?

Meilleur-autoradio-GPS-4

Les autoradios GPS ont un connecteur «Aux-in» qui connecte l’appareil à la prise casque de votre appareil mobile. La connexion ne modifie pas la configuration de votre téléphone, qui reste la même. Avec un récepteur à grand écran conforme à la norme de fabrication convenue par le contrat consensuel des constructeurs sur votre tableau de bord, vous pouvez voir toutes les informations nécessaires sur un seul écran. 

 

Seul le volume est réglé sur l’autoradio. Pour les autres appareils, vous pouvez utiliser un port USB de masse.

 

Les autoradios GPS Android sont également capables de lire des fichiers à partir d’une carte SD de disque de stockage externe . Vous pouvez lire des fichiers audio ainsi que des fichiers vidéo.

Meilleur-autoradio-GPS-2

Vous pouvez également utiliser cet autoradio pour écouter votre musique à distance, ou passer et recevoir vos appels grâce à la connexion Bluetooth qu’il intègre.

 

Comme son nom l’indique, les autoradios GPS Android sont équipés de la technologie GPS qui vous permet de naviguer sur une plateforme Android dédiée aux automobilistes.

 

Une voix virtuelle guide l’automobiliste pour retrouver son chemin. Cette application est très pratique dans les agglomérations à fort trafic et si le conducteur est perdu.

Meilleur-autoradio-GPS-1

Vous pouvez régler le GPS   de votre radio Chine sur un boîtier Mirror Link qui vous permettra d’afficher l’écran tactile de votre smartphone sur l’écran de l’autoradio. Il peut également être associé à un tuner TV pour regarder la télévision dans votre voiture.

 

L’autoradio GPS Android semble être un outil très puissant, mais pour en profiter pleinement, il faut savoir s’y prendre. Comment je fais ça?